ACCUEIL
UN PRODUIT UNIQUE
LA FABRICATION
MARCHE A SUIVRE
RACES DEJA FILEES
CONSEILS
VOS REALISATIONS
VOS TEMOIGNAGES
TARIFS
LA PRESSE EN PARLE
QUI SUIS-JE ?
MES CHIENS
MATTEU
Brennig
Zermatt
Munick
Qara et Star
Kiwi
Shark
LIENS AMIS
DOGWOOL sur facebook
VOUS CHERCHEZ UNE TRICOTEUSE
CONTACT

> MES CHIENS

Depuis 1973, je suis passionnée par les chiens. Du berger allemand, au leonberg, depuis 2016 j'ai un nouveau compagnon, un lagotto romagnolo. 

Pourquoi avoir changer de race ?

Le BERGER ALLEMAND. J'en eu quatre, qui sont tous nés en Nouvelle-Zélande.... Mon premier  BA était tellement équilibré, que je ne voulais pas en prendre ailleurs. De plus ma situation géographique a fait que la Nouvelle-Zélande était le pays le plus proche, pour obtenir des chiens d'excellente qualité. 

De retour définitivement en France, je rêvais d'avoir un Léonberg. Très différent du BA, je voulais essayer ce "géant débonnaire". Il est vrai que son tempérament n'a aucun point commun avec le Berger Allemand. Le BA se dresse facilement à l'image que l'on souhaite. Pour ma part,  mes BA ont toujours été des chiens vivants en famille, gentils et calmes.

Le LEONBERG, ce n'est pas un chien ! " C'est  un humain "  comme le disait Monsieur Guibert le président du Club de la race.... C'est un coeur à quatre pattes.... Une boule de poils de 75 kg qui vous aime passionnément et que l'on considère comme un membre de la famille.

Le dressage n'a pas lieu d'être avec ce chien. C'est plutôt de l'éducation, qu'il faut pratiquer avec douceur et patience. Le Léo est très intelligent et comprend parfaitement ce que vous attendez de lui.... Mais c'est un peu lui qui décide le moment de l'exécution. Parfois on se demande qui est le maître... Mais il respecte parfaitement le fait que ce n'est pas lui le chef.

 Le LAGOTTO.. Chien d'eau de taille moyenne, que l'on utilise pour le cavage à la truffe pour son flair exceptionnel, il est plus petit et surtout plus léger que le léo. Avec le temps qui passe, il me semblait plus judicieux de prendre un plus petit gabarit... et je trouve que sur certains points... il est un peu leonberg ! 

Je le découvre chaque jour et si ça vous intéresse, suivez le sur sa page facebook. 

 

Si vous le souhaitez, je vous invite à venir découvrir mes compagnons  qui m'ont donné tant d'amour et qui aujourd'hui, ont une place bien méritée au paradis des chiens :

- SHARK, KIWI, QARA, STAR mes Bergers Alemands : " Des grands voyageurs"

- MUNICH, ZERMATT  mes Léonbergs : " Mes gros casaniers"

        - BRENNIG , mon amour de  Léo...

      et MATTEU, mon petit lagotto romagnolo 

 

 
 
 
DOGWOOL LAINE CANINE - -
Tél. : 06 83 78 59 97 - Email :